Garage Arlac
📍 Garages automobiles à Mérignac
Garage Arlac est situé à Mérignac (France). Remarqué dans la catégorie garages automobiles, il a une note de 5.3. Consultez tous les détails ici.
Caractéristiques et services de Garage Arlac
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Garage Arlac est en position 87 sur 113 de garages automobiles à Mérignac
Avis des clients
Garage Arlac a une note de 4 sur 5 basé sur plus de 166 avis sur Google
Il y a un an, j’ai fait changer les suspensions de ma voiture dans ce garage pour une facture déjà très salée. Un an plus tard, un bruit extrêmement fort apparaît soudainement au niveau des suspensions, au point de devoir m’arrêter en urgence. Un autre garagiste, après un premier contrôle, constate que les suspensions sont neuves et me conseille logiquement de retourner voir le garage qui a effectué le montage. Je retourne donc dans ce garage. Après un premier appel, on me dit qu’il n’y a aucun problème. J’insiste au téléphone en décrivant précisément les bruits anormaux. Deux jours plus tard, on me rappelle finalement pour me dire qu’il y avait simplement une vis à changer sur les suspensions. Je récupère ma voiture… et une semaine après, les bruits reviennent. À ce stade, je n’ai plus confiance et décide d’aller dans un autre garage. Résultat : démontage complet des suspensions et constat sans appel → montage effectué à l’envers, plusieurs pièces complètement cassées (photos à l’appui). Le garagiste m’a clairement expliqué que si je n’étais pas intervenu à temps, la suspension aurait pu céder totalement, avec un risque réel pour ma sécurité. Au-delà de l’erreur mécanique grave, le comportement est désagréable, les factures sont élevées, et la prise de responsabilité inexistante. Je déconseille très fortement ce garage. Une telle négligence est tout simplement inacceptable.
! ARNAQUE ! J'ai payé 500euros pour le changement d'une pièce en septembre, j'apprends 1 an après lors d'une révision d'un autre garage que la pièce n'est pas neuve. Et ma voiture ne passe pas le contrôle technique. Je déconseille !!
Je recommande ce garage. Accueil agréable, cordial, de bons conseils et des explications très claires. Le garagiste a accepté de prendre ma voiture "en urgence" pour un problème de masse que nous ne parvenions pas à résoudre par nous-mêmes. Ce n'était peut-être pas grand chose au final (quand on a le matériel et l'expérience 😉) mais ça m'a sauvée de ma contre-visite du lendemain. Merci encore !!! A. CLEMENT
J'ai amené ma voiture pour des réparations mécaniques, ainsi que des réparations esthétiques. On m'a fait payer, avant de me montrer le travail fini (j'ai payé en plusieurs fois, par chèque.) Une fois ma voiture récupérée, j'ai pu voir que les réparations mécaniques avaient été faites, mais pas celles esthétiques. Je l'ai signalé, on m'a donné un autre rendez-vous pour la suite des réparations. Après ce deuxième passage, seulement une partie des réparations manquantes étaient faites. Il manquait la baguette extérieure. Il m'a fait revenir une 3ème fois pour cette baguette. Une fois arrivé sur place, et avoir laissé ma voiture, on m'a recontacté plus tard pour me dire qu'ils avaient commandés la mauvaise baguette. Au final, ayant déménagé, et en ayant marre, je ne suis pas revenu, mais tous les chèques (dont un chèque qui correspondaient au travaux qui n'étaient toujours pas fait) on été encaissés. En gros, ne fait pas le travail, mais encaisse quand même le chèque. Edit : Ne pouvant pas répondre, j'edit mon message. Voici la facture, comportant la baguette qui a été facturée : https://imgur.com/a/AFWpWRX Après 3 déplacements au total dans votre garage, je n'ai pas vu la couleur de la baguette, et j'avoue que ma patiente a atteint sa limite. Par contre, tous les chèques ont bien été encaissés. J'ai oublié de mettre ce commentaire à l'époque, d'où le fait que je le fasse maintenant.
Très satisfait , très à l’écoute du client et avec le sens du service pour trouver une solution . Ils ont accepté de me diagnostiquer un problème très rapidement (en passant la valise) entre deux rdv , ce que mon concessionnaire ne savait pas faire en moins de 3 semaines ..
Très mauvaise expérience avec ce garage. J’ai confié ma voiture sans connaître l’origine de la panne en Avril et en faisant confiance pour un vrai diagnostic. C’est le garage lui-même qui m’a affirmé que le problème venait du turbo : je ne lui ai rien demandé. Ma voiture est restée plus de 6 mois immobilisée, sans suivi sans explications malgré mes passages sans respect non plus des engagements (notamment le contrôle technique promis et jamais réalisé). Pire encore : le garage reconnaît avoir vu d’autres problèmes, mais n’a rien réparé ni même ne m'a informée c'est moi qui ai découvert le niveau de liquide de refroidissement au plus bas alors même qu'elle sortait du garage. Au final, aucune transparence, aucune responsabilité assumée. Manque total de professionnalisme. À éviter absolument Je me réserve le droit de donner suite après expertise du véhicule. Je précise que j'ai dû emmener mon véhicule depuis dans un autre garage vu son état et le bruit suspect et quelle surprise de constater que le support moteur était cassé et pire nous avons trouvé du scotch sur le faisceau électrique sectionné !!! Bien entendu je vais attaquer en réparation du préjudice c'est inadmissible !!!!
Garage à fuir absolument : délais inacceptables ... j’ai dû patienter plus de 6 mois sans aucune communication. Les réparations ont fini par être faites, mais uniquement après avoir menacé de poursuites judiciaires, et ce délai reste impardonnable. Beaucoup d’autres clients rapportent les mêmes dérives, ce qui soulève de sérieux doutes sur leurs pratiques. En plus, le garage surcharge son activité et utilise les rues du quartier comme parking sauvage, au grand dam des riverains
Informations sur Garage Arlac
Adresse
Garage Arlac se trouve à 11 Av. Victor Hugo, 33700 Mérignac, France
Téléphone
Le numéro de téléphone de Garage Arlac est +33 5 56 97 93 38
Site Web
Le site web de Garage Arlac est : garagearlac.com
Horaires d'ouverture
Lundi: 08:00–12:00, 14:00–18:30
Mardi: 08:00–12:00, 14:00–18:30
Mercredi: 08:00–12:00, 14:00–18:30
Jeudi: 08:00–12:00, 14:00–18:30
Vendredi: 08:00–12:00, 14:00–18:30
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
